SYGEMA Formation

Mesdames, Messieurs,
Cher(e) licencié(e)s,
Chers(e) adhérent(e)s,

Nous nous permettons de vous faire un rapide et simple communiqué afin de vous annoncer de façon succincte la nouvelle procédure obligatoire concernant les demandes de formation individuelle formulées par les clubs à l’attention de tous les licenciés de la Fédération des Clubs de la Défense (FCD). Cette procédure inclut également tous les cadres techniques sportifs et nationaux de la FCD.

En effet, votre système SYGEMA évolue. Dès à présent, l’ensemble des licenciés devront se rapprocher de leur club d’appartenance afin de constituer leur dossier de formation, à mettre en ligne sur cette plateforme en cliquant sur le nouvel onglet en haut à droite « Formations individuelles ». Un tuto est à votre disposition dans l’onglet « Bibliothèque ».

Grâce à ce cheminement, le traitement de chaque demande gagnera en efficacité et en meilleur suivi entre le Président du club, le Président de la ligue Monsieur Fabien BOSSUS et la FCD via sa nouvelle Présidente de commission formation Madame Rozenn DOHOLLAU-LLOYD.

Nous attirons également votre attention sur le respect des délais de traitement de ce nouveau système pour un fonctionnement optimum (au minimum plus d’un mois à l’avance).

Le Président de la commission formation de la ligue Île-de-France, Monsieur Jean-Luc AGRISSAIS et Ornella PEREIRA, attachée de direction restent à votre entière disposition pour tout complément d’information.

Bonne journée à tous !