Rubrique interview : CSLG Drancy

Dans le cadre de la réalisation de sa toute première newsletter, la ligue Île-de-France de la Fédération des clubs de la défense a décidé de mettre en valeur ses clubs.

Vous trouverez ci-dessous l’interview du prĂ©sident du CSLG Drancy, monsieur Max Moreau, qui nous prĂ©sente son club.

  1. PrĂ©sentez-vous ?

Je suis un ancien sportif de haut niveau, j’ai joué au volley-ball en Martinique et dans l’hexagone au sein et contre plusieurs clubs de renommée mondiale. Avec mon club de cœur l’Union Sportive Riveraine à Grand Rivière (972), j’ai été plusieurs fois champion de la Martinique. Avec la sélection de la Martinique de Volley-Ball, j’ai été champion de la Caraïbes à maintes reprises. Ayant participés aux 8ème jeux Panaméricains nous y avons fait bonne figure contre des équipes exceptionnelles telles que la république de Cuba – les États-Unis – Porto-Rico (État organisateur) et d’autres États de d’Amérique Centrale.

En parallèle, j’occupais les fonctions de secrétaire général de mon club l’U.S. Riveraine. Les moyens que nous avions à l’époque étaient vraiment archaïques.

  1. Depuis quand ĂŞtes-vous prĂ©sident du CSLG Drancy ?

Actuellement, je suis Président du CSLG de Drancy depuis 1 an, alors que j’occupais la fonction de Trésorier Générale depuis plus de 16 ans, fonction qui me permettait de gérer le club de manière générale.

  1. Quels sont les activitĂ©s pratiquĂ©es au sein de votre club ?

Les activités pratiquées sont diverses,  il s’agit de la Boxe Anglaise, du MMA, du Pancrace, Jujitsu, Lutte (au sein de ces sections les enfants sont fortement présents) la Musculation, le Fitness, Tir à l’arc, Tir à Air Comprimé, Club Auto, Tennis , Pétanque et la section Animation.

  1. Comment voyez-vous la relation entre la ligue Île-de-France et votre club pour les prochaines années ? Quels sont vos futurs projets ?

Je vois cette relation comme un soutien fort surtout en cette période  de crise sanitaire. La ligue nous permet de nous développer  plus haut et plus fort. Ce qui se traduit entre autres par l’obtention d’une subvention conséquente permettant la rénovation de notre salle de sports de combat.

  1. Quelles sont les actions prĂ©vues pour attirer de nouveaux adhĂ©rents jeunes/adultes au sein de votre club ?

Nous voudrions encore améliorer nos infrastructures sur le plan matériel ainsi que proposer d’autres activités à nos adhérents. Nous souhaiterions être en mesure d’avoir une excellente équipe pédagogique dans l’intérêt de tous, et améliorer notre politique jeunesse envers les jeunes pratiquant les divers sports de combat.

  1. Avez-vous quelque chose d’autre Ă  ajouter ?

Bien implantĂ© au sein de la population drancĂ©enne le Club Sportif et de Loisirs de la Gendarmerie reste un solide vecteur social dans la rĂ©gion en permettant aux rĂ©sidents de participer aux diffĂ©rentes activitĂ©s que nous proposons. Le lien ArmĂ©es – Jeunesse se dĂ©veloppe et cela aussi grâce Ă  l’étroite collaboration  avec le commandement militaire.

La municipalité de la ville de Drancy participe également au rayonnement du club par les nombreuses aides apportées.

Un grand merci à monsieur le président Max Moreau pour son investissement et son engagement auprès de notre communauté !