Présentation du club de golf de Villacoublay-Air

Le club de Villacoublay-Air est un club associatif affilié à la Fédération Française de Golf et à la Fédération des Clubs de la Défense.

L’admission est ouverte non seulement à tout le personnel de la Défense, ainsi qu’à leurs familles, mais aussi à des personnes cooptées, extérieures à ce milieu.

Très proche de Paris, il est situé au sein de la base militaire de Villacoublay et offre un parcours de 18 trous d’excellente facture, dessiné par Hubert Chesneau, architecte du Golf National, et adapté aux joueurs de tous niveaux.

Les installations sportives et l’enseignement délivré par un Pro permettent à tout joueur de progresser en particulier les jeunes de l’École de Golf et toutes nos équipes inscrites dans le championnat national.

L’esprit de convivialité et de performance du jeu de golf est entretenu toute l’année par un programme conséquent de compétitions amicales ou plus sérieuses.

Au-delà de l’esprit sportif, la population du club par son homogénéité favorise une ambiance club chaleureuse confortée par l’organisation d’activités extra-sportives.

La cotisation au club, réduite par rapport à celle des autres clubs franciliens, permet à chacun de s’investir dans la pratique du golf, reconnue comme conviviale et festive. Les jeunes profitent d’une tarification particulièrement attractive.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact et rendez-vous pour une visite du club.

Bien qu’accueillant des membres de tous horizons, le club de Villacoublay-Air conserve naturellement une affinité particulière avec la Défense et qui s’exprime par son affiliation à la Fédération des Clubs de la Défense.

Le club a ainsi organisé en 2018 le championnat de France Militaire et le Championnat National des Clubs de la Défense sous couvert de la Fédération Française de Golf.