Portrait du club : Hervé RIVOALEN

Pour chaque nouvelle newsletter, le portrait d’un bénévole actif de la ligue ! Pour le mois d’octobre, voici le portrait d’Hervé RIVOALEN, conseiller technique sportif régional cyclisme de la ligue Île-de-France !

Passionné de vélo depuis de nombreuses années et ancien coureur élite, il fait partie de l’équipe d’encadrement de la sélection cycliste de la Fédération des clubs de la défense en tant qu’assistant aux côtés de Franck LECUYER, directeur sportif et CTSN de la FCD depuis 2017. Il a accompagné l’équipe sur de multiples courses nationales et internationalesDoltcini Cup (25 et 26 juillet 2020 à Bansko, Bulgarie), Tour de l’île cycliste de la Réunion en avril 2020, Trigames de Mandelieu, Grand Prix International Chantal Bya 2021, Mercan’Tour Madone, la Ronde des Combattants 14-18 et prochainement le championnat du monde Master à Sarajevo le 9 octobre prochain.

Son engagement dans le développement de cette discipline au sein des clubs de la Défense et son dynamisme l’ont incité à rejoindre l’équipe de conseillers sportifs régionaux de la ligue Île-de-France de la FCD. Grâce à son action conjointe avec Franck LECUYER et les différents organisateurs, les championnats de France des forces de défense et de sécurité ont été un véritable succès le 25 septembre 2021 à l’île de loisirs de Buthiers (77).

Nous ne pouvons que le remercier pour tout son investissement pour notre communauté FCD.