« L’Essentiel » – n°23

Newsletter « L’Essentiel » n° 23.

Comme chaque mois, vous retrouverez vos rubriques habituelles pour tout savoir de l’actualité de la Fédération des clubs de la défense, votre fédération. Très riche période que celle de ce mois de juin en manifestations nationales, régionales ou locales où tous nos licenciés se retrouvent, du loisir à la compétition, dans des moments forts de convivialité et de fraternité. Nos clubs sont à la manœuvre !

Il se trouve qu’à la rentrée prochaine, la FCD organise pour la 1ère fois de son histoire une manifestation bien particulière : un Raid de 250 kilomètres en 2 jours reliant Verdun à Paris. Son nom : le Raid de la Voie Sacrée Verdun-Paris ! Soutenue très fortement pas nos fidèles partenaires, cette course se fera par équipe de 4 compétiteurs dont 3 toujours en course.

3 disciplines au programme : du trail-running (25% du parcours), du swimrun (4%) et du VTT (71%).

Le départ sera donné à Verdun le samedi 20 octobre, au pied de la stèle inaugurée la veille, à la mémoire des sportifs morts durant la 1ère GM. Stèle réalisée gracieusement par notre sculpteur Richard Faivre et offerte par la FCD à la ville de Verdun.

Pour tout savoir sur ce Raid : www.raiddelavoiesacree.com. Nous vous attendons nombreux le 20 octobre ! « Il vous suffira de dire : j’étais au 1er Raid de la Voie Sacrée, pour qu’on vous réponde : Voilà un brave ! »… ça vous rappelle une autre citation ? Étonnant…

Retrouvez la newsletter en cliquant ici !

Bonne lecture à tous.